Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiya
17 octobre 2006

octobre 2006

Début de mission - octobre

Bonjour tout le monde

Le départ fut mouvementé hier à paris (merci à Pinpin de m'avoir accompagée à 5h du mat). Comme vous le savez, il faut trouver une solution pour envoyer nos 150 anoraks en Ukraine. Une trentaine est arrivée en septembre dernier à l'internat de Tchoudel. Hier, j'avais un accord avec la compagnie pour 40kg de bagages, mais voilà : je me suis presentée avec 62kg (1 kg est facturé 12 €...). Heureusement, j'ai pu discuter avec la compagnie et elle a exceptionnellement accepté de prendre les 22 kg supplémentaires. Donc: encore 30 anoraks arrivés à Kiev. Cette fois-ci c'est pour Tcherechenki.

Arrivée à Borispol avec 45 mn de retard. 2°c à la sortie de l'avion, ça surprend je peux vous le dire! Je pense aux familles qui doivent venir prochainement.... Prenez des vêtements chauds !

Nous ne savions pas comment dire à la directrice de l'internat de Novograd Volinsky que la petite Pavlouk était de nouveau invitée puisque, quelques jours avant, nous avions annulé ce séjour; la famille française n'ayant pas donné suite. Eh voilà !Juste avant mon départ, cette famille française a téléphoné pour nous dire qu'elle avait eu un gros ennui... Merci à Sacha du bureau de Kiev d'avoir tout fait pour que la petite puisse venir.

Le temps passe vite et déjà hier soir, à 20 h, Claire m'avait pris un rendez-vous avec un organisateur d'événements en Ukraine (c'est lui qui organise la venue des artistes français en Ukraine). Je devais déposer un dossier pour le producteur de jean-Michel Jarre.Ce monsieur voulait me voir également car il doit venir prochainement en France (pour info : le spectacle de J-M. Jarre coûte 3,4 M€, c'est plus du budget annuel du ministère de la culture d'Ukraine). Une carte de visite supplémentaire, ça peut toujours servir....

Ce matin les choses reprennent sérieusement. Dans une heure, je pars rencontrer l'inspection d'accadémie à Jitomir. Je m'attends au pire, mais !!!! Toute l'équipe de Kiev est motivée et travaille dur pour le séjour de Noël. Les documents arrivent doucement...Tous les internats ont reçu l'argent pour les documents, nous avons envoyé les mandats il y a deux semaines.

Il fait froid ce matin et à la télé on annonce qu'il va faire de plus en plus froid. On annonce - 7°c.

Amicalement,

Carole, Claire, Nathalie et Sacha.

Publicité
Commentaires
Publicité